القسط الهندي= le costus indien

13 12 2013

روى البخاري عن أنس  رضي الله تعالى عنه - قال: قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - :لا تعذبوا صبيانكم بالغمز من العذرة و عليكم بالقسط

Selon Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète Mohamed  a dit:“Ne torturez pas vos enfants avec El-Ghamz  et ayez recours au costus” .Rapporté par ELBoukhari

De même, ont raconté El-Cheikhanes de Djabêr que le Prophète Mohamed  s’est présenté chez A’ aicha (radiallahou anha) qui recevait un enfant souffrant d’un écoulement nasal. Le Prophète lui a dit :“Qu’est ce que c’est ?”.

Alors, A’ aicha répondît: “C’est El-Oudhra”.(angines)

Le Prophète  dit : “Malheur à vous! Ne donnez pas la mort à vos enfants. N’importe quelle femme dont l’enfant souffre d’El-Oudhra ou d’un mal de tête, n’a qu’à prendre un costus indien, le gratter puis, le lui fait priser”.

Ainsi, A’ aicha  (radiallahou anha)  a exécuté et l’enfant a guéri.

En constatant la façon dont les mères  traitent leurs enfants  atteints  d’angines en introduisant leur doigts dans leurs bouches  et font éclater l’angine de façon brusque et rudesse, LE PROPHETE  leur indique une méthode plus simple et bénéfique c’est l’utilisation du costus indien, et mit au même temps l’accent d’éviter  ce genre de traitement populaire ne basant pas sur les bases et sur l’éthique de la medecine.

LE COSTUS est parmi les plus importantes et fondamentales plantes de la médecine chinoise à Tibet.

C’est la racine qui est utilisée pour ses propriétés médicinales.

Les miracles du costus sont prouvés dans la médecine alternative, la plus importante action est la lyse du thrombus (le caillot de sang) qui se forme dans les vaisseaux (artère ou veine).

Comme il n’y a pas de médicament qui  prévient ou traite les thromboses en médecine conventionnelle, le costus indien reste le meilleur  remède sans aucun effet secondaire.

Le costus indien contient l’helinine et un acide benzoate qui ont l’effet anti bactéricide d’où son efficacité dans le traitement pour différentes maladies : inflammation des amygdales ; pathologies buccales; assèche la pituite et agit contre le rhume ; utilisé pour les douleurs abdominales et thoraciques; constipation ; asthme ; problème de foie et de vésicule biliaire ; migraine ; kystes ; maladies rénales ; régularise le diabète  et augmente l’immunité.

Mode d’utilisation :

L’instillation : pour procéder à l’instillation  il suffit de concasser le costus dans l’huile d’olive et l’instiller dans le nez.

Boisson : Se boit mélangé : le costus moulu en poudre avec de l’eau ou du miel


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 29 articles | blog Gratuit | Abus?